Bitcoin : 3 faits que vous devez connaître.

1- Il y aura moins de 21 millions de bitcoin en circulation.

Je vous rappelle que le protocole fixe la masse totale de bitcoin a 21 millions d’unités qui seront toutes crées en 2140 par le procédé du minage. Mais en réalité, beaucoup de bitcoins sont sortis du circuit. Selon Chainanalysis, 4 millions de bitcoins serait égarés pour toujours. Ainsi il n’y en aura que 17 millions maximum pour la masse totale.

Ces bitcoins appartenaient soit a des mineurs de première date qui holdaient, et qui ont perdu leur disque dur ou leur ordinateurs. Il est a noter que de plus en plus de bitcoins seront perdus, on tend ainsi vers une masse maximale inférieure à 17 millions d’unités.

2- Que se passera t-il en 2140 lorsque tous les bitcoins auront été minés?

Tous les bitcoins auront été minés en 2140. Actuellement, les mineurs de bitcoins sont rémunérés 12,5 bitcoins par bloc miné auxquels s’ajoutent les frais de transactions. Ce prix par bloc va diminuer progressivement à 6,25 en 2020. En 2140, le prix par bloc sera de 0.
Tous les bitcoins auront été minés et les mineurs seront rémunérés uniquement par les frais de transactions. Ainsi, cela suppose que le bitcoin doit augmenter d’ici 2140 afin que les frais puissent continuer a motiver les mineurs de poursuivre à sécuriser les transactions.

3- 1000 personnes possèdent plus de 40% des bitcoins en circulation.

On les appelle les “whales” traduction de baleines. Un seul de leur ordre peut avoir des conséquence sur le marché. De plus, ces baleines peuvent se coordonner, c’est tout à fait possible, 100 de ces personnes peuvent se passer un coup de fil pour mettre en place une action coordonnée. Ces baleines font peur aux investisseurs qui tentent de les scruter de près. Le 12 novembre 2017, l’une d’entre elles avait effectué un transfert de 25 000 BTC vers un exchange, la nouvelle s’était aussitôt répandue sur plusieurs forums mettant en garde les cryptomonnayeurs qu’une baleine s’apprêtait à vendre.

TRADE WITH CARE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *