Comment investir dans les altcoins.

Comment investir dans les altcoins?

Qu’est ce qu’une altcoin?

Une altcoin désigne une cryptomonnaie alternative au bitcoin. Par exemple, Ethereum, Ripple, Zcash, Dash… sont toutes des altcoins, Il y’a le bitcoin et il y a les altcoins. Cela est en grande partie du à l’avantage du précurseur dont dispose le bitcoin. C’est lui qui a posé le concept de blockchain sur la table.

Investir dans les altcoins est plus risqué qu’investir sur le bitcoin.

En tout cas, pour le moment…

Sinon aujourd’hui, personne ne s’opposer au fait que le bitcoin est le boss de la cryptomonnaie. En effet, quand le bitcoin chute, toutes les cryptomonnaies sont emportées dans sa chute. Car comme nous l’avons vu plus haut, le bitcoin est l’essence du monde de la cryptomonnaie.

C’est pourquoi, si vous voulez investir dans les altcoins, il vous faudra, avant tout, vous  focalisez sur l’évolution du bitcoin. Il n’est pas question d’acheter/vendre de l’altcoin au mauvais moment. Voici les corrélations que j’ai observé sur plus d’un an de crypto-trading:

  • Bitcoin à la hausse: Les altcoins suivent si la tendance haussière sur le bitcoin est bien en place. Autrement, notamment lors des phases d’accélération du bitcoin, les altcoins sont dans le rouge. Le patron mène la danse. C’est à ce moment qu’il y a des opportunités très intéressantes.
  • Bitcoin en consolidation: Très souvent, lorsque le bitcoin évolue en range ou dans une zone de compression, cela correspond à une prise de profit sur le bitcoin. A ce moment la, les opérateurs sont confiants et diversifient de nouveau leurs positions sur différentes cryptomonnaies. On a ainsi beaucoup d’argent qui se déverse sur les altcoins. C’est le moment de prendre vos profits.
  • Bitcoin en correction profonde: Il existe une très forte corrélation entre les correction bitcoin et altcoins. Certaines cryptomonnaies corrige avec des proportions beaucoup plus fortes (-50%,-60%). Méfiez vous de ces cryptomonnaies…

Vous l’aurez compris, investir dans les altcoins demande une analyse plus profonde.

Il y a des mouvements très intéressants sur les altcoins.

En revanche, dans de nombreux cas, prendre le risque d’investir dans ces altcoins peu s’avérer très lucratif. Autant vous dire qu’il y a des mouvement magnifiques sur ces altcoins. Si vous avez le bon timing, et que vous profitez pleinement de ces mouvement, vous pouvez facilement faire des journée entre +5 et +25% (vois plus certains jours). La cryptomonnaie peut être un levier de cash très intéressant à condition de ne pas faire n’importe quoi.

Comment avoir le bon timing ?

Ceux qui maximisent leur profits en cryptomonnaie sont ceux qui la tradent. C’est à dire achat,revente puis profit dans la poche en répétition. Toutefois, la volatilité en cryptomonnaie peut être très importante. Et je sais qu’il y en a beaucoup qui se retrouvent à acheter sur le top de marché, sur les recommandations de grands traders et de grands medias, et se retrouvent coincés avec un stock de coins qui ne vaut plus rien. C’est pourquoi je pense, que pour faire de l’argent et gagner sa vie avec la cryptomonnaie, il faut dans un premier temps être très agile puis aussi avoir une stratégie solide, un plan d’investissement.

Pour ce qui est du timing d’entrée en position, idem, il n’y a pas de secret, il faut se former. D’ailleurs, la première formation que j’ai sorti traite du sujet  notamment en analysant comment prendre positions selon différentes figures fractales autosuffisantes. Si cela t’interesse, c’est par ici: Programme Eliott Wave Master.

TRADE WITH CARE!!

 

Une pensée sur “Comment investir dans les altcoins.

  • avril 9, 2018 à 11:47
    Permalink

    Il est excellent cet article. En tant que cryto-investisseur, je m’intéresse de près aux altcoins. Mais je dois avouer que je reste craintif car je n’ai pas entièrement confiance en ces actifs. Je préfère plutôt investir dans le bitcoin. D’ailleurs, j’ai un compte de trading bitcoin sur exagon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *