Les meilleurs GPU pour miner, édition 2018

Par David Hamilton

Le minage de cryptomonnaie est devenu très concurrentiel au cours de ces 5 dernières années et comme ces cryptomonnaies ont connu une hausse fulgurante, il y a désormais une course aux moyens de minage les plus efficients. Tandis que les grandes installations qui disposent d’un ample budget peuvent se permettre de miner uniquement avec des ASIC (Circuit Intégré Propre à une Application), les plus petits qui minent à la maison utilisent leur CPU (processeur) ou leurs GPU (carte graphique). Nous verrons rapidement dans cet article ce qu’est un mineur GPU avant de comparer les meilleurs GPUs qui existent sur le marché pour miner actuellement.

Rig de minage GPU
Rig de minage GPU

CPU vs. GPU

Le CPU (Central Processing Unit) ou le processeur est la puce principale de votre ordinateur. Cette puce, le processeur, effectue les fonctions du logiciel qui est programmé dans votre ordinateur. Voyez le CPU comme le cerveau de votre ordinateur, c’est lui qui dit à votre PC quelle action exécuter et de quelle manière. Les PC d’aujourd’hui peuvent comporter plusieurs CPUs voir même des CPUs multicœurs directement intégrés sur leur carte mère.

Le GPU est conçu pour gérer les lourdes tâches de rendu des graphiques. Celles-ci sont essentielles pour permettre à votre PC de fonctionner sans problèmes pendant les applications gourmandes en graphismes. Alors que de nombreux ordinateurs comportent des GPUs intégrés à leur carte mère, un PC plus avancé disposera d’un GPU complètement séparé pour gérer les exigences graphiques intenses des applications PC d’aujourd’hui.

Tegra-x1 GPU Mining Chip Photo via Nvidia
Tegra-x1 GPU Mining Chip Photo via Nvidia

Le cœur d’un processeur peut gérer 4 instructions 32 bit par cycle d’horloge alors qu’un GPU tel que le Radeon HD 5970 peut exécuter 3200 instructions 32 bits par cycle d’horloge. La différence de puissance de calcul est énorme. Voyez le processeur comme le contremaître sur le site de construction qu’est votre ordinateur et votre GPU comme le travailleur. Les GPUs possèdent plus d’UAL (Unité Arithmétique et Logique); Ce sont ces unités qui sont utilisées pour résoudre les équations mathématiques complexes qu’on retrouve dans les systèmes de preuve de travail (système proof of work).

GPUs AMD vs GPUs Nvidia : Le meilleur pour miner.

Il existe deux principaux fabricants de cartes graphiques sur le marché: AMD et Nvidia. Bien que ces deux fabricants contrôlent une grande partie du secteur du minage de cryptomonnaies, les GPUs AMD sont légèrement plus rapides. Les cartes graphiques AMD ont de meilleures performances car elles utilisent plus d’UAL fonctionnant à une vitesse d’horloge inférieure. Nvidia utilise des UAL plus complexes qui sont plus puissantes mais moins nombreuses.

Cela permet aux AMD de tourner à trois fois la vitesse de leur concurrent le plus proche. De plus, les cartes graphiques AMD n’ont besoin que d’une instruction unique pour miner en utilisant l’algorithme de hashage SHA-256 quand trois instructions distinctes sont nécessaires pour les Nvidia afin d’effectuer la même tâche.

Consommation électrique.

Bien que les GPU AMD ont de meilleures performances, une fois le coût de l’électricité pris en compte, vous constaterez que les Nvidia sont des options plus abordables à considérer. La consommation électrique est un facteur important dans la détermination du bénéfice réel de vos activité de minage et beaucoup de nouveaux mineurs ont floppé en raison d’un manque de considération de ces facteurs importants.

Choisir la carte graphique de minage parfaite pour vos besoins peut être difficile avec toutes les options disponibles sur le marché. Il va falloir que vous analysiez un certain nombre de facteurs pour choisir le GPU le mieux adapté à vos besoins. Voici les 5 meilleures cartes graphiques pour le minage en 2018.

Nvidia GeForce GTX 1070

La Nvidia GeForce GTX 1070 dispose de 8Go de RAM GDDR5 avec une fréquence d’horloge de 1506 MHz. Elle nécessite 150W et offre un bon rapport entre consommation et puissance de hash. Elle est capable de délivrer 30 mh/s sans consommer de trop. Si vous êtes à la recherche du meilleur GPU pour miner, vous devez prendre en considération la Nvidia GeForce 1070 GTX.

AMD Radeon RX 580

L’AMD Radeon RX 580 est l’un des GPU de minage les plus populaires de tous les temps, et pour ces raisons, il peut être difficile à trouver. Cette carte graphique dispose d’une fréquence d’horloge de 1257 MHz avec 8 GB de RAM GDDR5. Il tire 185 W en consommation pendant l’utilisation et vous serez capable d’atteindre 29 mh/s.

Nvidia Ge Force GTX 1060

La Nvidia Ge Force GTX 1060 s’inscrit dans la gamme impressionnante de GPU Nvidia. Elle est une option abordable pour ceux qui souhaitent se lancer dans le minage sans casser la tirelire. Cette carte graphique dispose d’une fréquence d’horloge à 1506MHz avec 6GB GDDR5. Sa faible consommation (120 W) ainsi que son prix abordable en font un achat idéal pour ceux qui veulent débuter.

AMD Radeon RX Vega 56

L’AMD Radeon RX Vega 56 offre d’excellentes performances de minage grâce à sa fréquence d’horloge de 1156 MHz. Cette carte graphique est équipée d’une mémoire HBM2 qui s’ajoutent ses capacités de minage. L’AMD Radeon RX Vega 56 utilise 210 W en fonctionnement donc elle est idéalement à utiliser dans un endroit avec des coûts d’électricité bas. Cette carte graphique a connu une adoption considérable au cours de l’année dernière et il peut être difficile de s’en procurer une sans s’inscrire à une liste d’attente.

Nvidia GTX 1080 Ti

La Nvidia GTX 1080 Ti est une option plus gourmande à considérer. Cette carte graphique peut atteindre les 32 mh/s avec une fréquence d’horloge de 1480 MHz. Ce GPU embarque une mémoire GDDR5X de 11GB qui lui donne un avantage important sur le marché. En contrepartie de toute cette puissance, ce GPU tire 250 W durant l’utilisation.

Choisir la meilleure carte graphique pour miner

Vous devrez prendre en considération de nombreux facteurs dans la détermination du meilleur GPU pour votre rig de minage. Assurez vous de bien prendre en considération les coûts liés à l’électricité impliqué par votre exploitation afin de prévoir avec plus de précision vos profits. Tous les GPUs énumérés ci-dessus se sont révélé être du matériel de choix  pour les mineurs GPU et en restant fidèle à ce guide, vous éviterez les maux de tête que la plupart des mineurs rencontrent au début.

 

Cette article de David Hamilton a été publié sur CoinCentral.com avec le lien de l’article original:

https://coincentral.com/best-GPU-for-mining-2018-edition/

This article by David Hamilton was originally published at CoinCentral.com, along with the link the the original article:

https://coincentral.com/best-GPU-for-mining-2018-edition/


 

Une pensée sur “Les meilleurs GPU pour miner, édition 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *