Zcoin: un outsider serieux dans l’anonymat?

Qu’est ce que le Zcoin?

Zcoin est une cryptomonnaie qui se veut totalement anonyme. Tout comme le Zcash, ZCOIN utilise des procédés cryptographiques très avancés basés sur le “zero-knowledge proof”, une méthode qui permet, en résumé, d’assurer qu’une transaction existe entre deux personnes sans aucune information complémentaire. 

Le Zcoin a été fondé par Poramin Insom, un ancien du projet Vertcoin titulaire d’un master en sécurité informatique.

La masse maximale est fixée à 21 millions d’unités (XZC) dont 2 855 256 XZC sont déjà en circulation.

L’anonymat sera un facteur décisif.

L’émergence du Bitcoin à grande échelle suscite de plus en plus le problème de l’anonymat des transactions et contrairement à la croyance populaire qui veut le bitcoin soit une monnaie anonyme utilisée par les cyber-criminels, il est  très facile de remonter une transaction effectuée sur la blockchain. Il est même possible de connaître le solde de votre compte, de savoir combien et à qui vous envoyez des fonds.

En effet, la blockchain est comme un grand livre comptable consultable par tous, ce qui pose un énorme problème quand vient la question de l’anonymat. 

D’ailleurs, les Etats font des progrès significatifs dans l’analyse de transactions, tout votre historique peut être retracé.

Il est à noter que cette semaine, les principales cryptomonnaie anonymes comme DASH, MONERO, ZCASH sont toutes déjà en hausse soutenue, le MONERO en tête passant, en moins de 2 jours, de 62 à 135 dollars à l’heure à laquelle je vous écris ces lignes.

Un outsider encore à l’ombre.

La capitalisation du Zcoin culmine à 32 millions de dollars, cela est peu dans l’univers des cryptomonnaie, d’ailleurs le Zcoin ne figure même pas encore parmi les 100 premières capitalisations. Vous l’aurez bien compris, le projet n’est pas encore très mature mais au regard d’autres capitalisation, il pourrait se révéler judicieux de considérer que celui la est sous-évalué.

Pourquoi le Zcoin peut être profitable?

Le Zcoin évolue actuellement à 11 dollars (10 euros) avec une capitalisation inférieure à 32 millions de dollars. Même s’il reste du chemin à faire pour l’équipe Zcoin, sa capitalisation est manifestement sous évaluée au regard de certaines.

De plus, les autres monnaies comme DASH, MONERO, ZCASH évolue respectivement à à 363$, 135$ et 275$, le Zcoin est bien moins cher.

Se positionner sur la vague des initiés est très souvent profitable, vous l’aurez compris, le retour sur investissement peut s’avérer énormes, à conditions de prendre les risques nécessaires.

TRADE WITH CARE!!


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *